• Date limite d'affichage : samedi 6 avril 2019
Description du rôle et des responsabilités

En tant qu’Artiste UI chez Ubi MTL, vous créerez les éléments visuels qui guident les joueurs de manière fluide dans le jeu, faisant tomber toutes barrières qui existent entre eux.

Sûr, votre intitulé contient « artiste », mais vous êtes un développeur de jeu avant tout. En mettant le joueur au cœur de votre logique de conception, vous utilisez l'espace et choisissez les meilleurs éléments de design comme la couleur, la typographie et l'animation pour partager du contenu clair, cohérent et important au bon endroit et au bon moment. Grâce à votre travail, les expériences de jeu peuvent demeurer immersives, sans être interrompues par des questions telles que « Que dois-je faire déjà ? ».

Ce que vous ferez

- Collaborer avec la direction artistique et de marque pour comprendre l'identité visuelle, la direction artistique et les lignes directrices du jeu.
- Suivre les documents de conception pour transformer les idées globales de jouabilité en concepts d'IU fonctionnels.
- Travailler de (très) près avec les concepteurs en UX pour communiquer visuellement le parcours qu'ils ont conçu.
- Créer des éléments d'interface (menus, animations, HUD, icônes, boutons, cartes du monde, etc.) et des maquettes.
- Trouver l’équilibre entre les aspects artistiques et les contraintes techniques
Intégrer vos éléments en utilisant nos outils et moteurs de jeu propriétaires, avec l'aide des programmeurs.
- Développer et raffiner votre travail en fonction des commentaires des équipes collaboratives (déboguer et optimiser).
- Documenter et partager votre processus de travail et vos meilleures pratiques de la conception IU.
- Collaborer avec l'équipe de localisation pour adapter les menus dans différentes langues.

Profil recherché (exigences et formation)

Ce que vous apportez à l’équipe

- Un diplôme collégial en médias numériques, arts numériques, design graphique, ou l’équivalent (diplôme de premier cycle est un atout)
- Au moins 3 ans d'expérience en conception visuelle ou autre expérience pertinente
- Connaissances des outils de conception (Photoshop, Illustrator et After Effects), les moteurs de jeu (p. ex. Unity ou Unreal) et ses limitations + les outils de prototypage *
- Compréhension des principes d'ergonomie et de l'architecture de l'information
- Un esprit créatif, collaboratif et innovateur
- Excellentes aptitudes en résolution de problèmes, communication, présentation et relations interpersonnelles
- Motivation à solliciter l'avis des collègues et capacité à s'y adapter
- Aptitudes en conception d'UX et passion pour la communication visuelle !

*Connaissances des logiciels 3D (p. ex. 3DS Max ou Maya), langage de script et création de shaders = des atouts

À propos de nous

Chez Ubisoft Montréal, un leader de l’industrie du jeu vidéo situé dans le vibrant quartier du Mile-End depuis 1997, nous offrons un environnement de travail unique dans l’industrie, vous permettant de créer et d’enrichir des jeux qui font partie de franchises AAA iconiques de renommée internationale.

Lorsque vous vous joignez à Ubisoft Montréal, vous entrez dans une communauté de développeurs exceptionnels reliés par leur besoin d’innover, d’être créatifs, et de travailler avec les technologies de pointe. Vous découvrirez un monde où les employés bénéficient d’un avancement professionnel constant, d’un cadre d’apprentissage accueillant et de régimes de rémunération concurrentiels.

Plus que tout, chez Ubi Montréal, vous travaillerez sur un grand nombre de titres d’envergure et de grande qualité — Assassin’s Creed, Far Cry, Rainbow Six, Watch_Dogs, For Honor et… bon, on ne peut quand même pas vous partager tous nos secrets… – et vous travaillerez avec certains des plus grands talents de l’industrie.
Nous

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  • Publié: il y a 2 semaines
  • Cette offre expire le samedi 6 avril 2019
  • Secteur d'activité: Jeux vidéo
  • Titre: Artiste UI

Entreprise

Ubisoft Montréal

Chez Ubisoft Montréal, un leader de l’industrie du jeu vidéo situé dans le vibrant quartier du Mile-End depuis 1997, nous offrons un environnement de travail unique dans l’industrie, vous permettant de créer et d’enrichir des jeux qui font partie de franchises AAA iconiques de renommée internationale.

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