• Date limite d'affichage : mercredi 1 mai 2019
Description du rôle et des responsabilités

PLAYMIND recherche présentement un programmeur de jeu Unity de niveau intermédiaire pour se joindre à son équipe de développement de jeu événementiels à temps plein.

RESPONSABILITÉS:
- Analyser et comprendre les besoins de programmation émis par le directeur créatif et le game designer. Évaluer leur faisabilité et les priorités de développement;
- Collaborer avec les concepteurs pour cerner les contraintes et statuer sur les possibilités techniques pour mettre sur pied les fonctionnalités du jeu;
- Prototyper rapidement et efficacement de nouveaux gameplay;
- Intégrer et corriger l’interface utilisateur au besoin;
- Coder de façon claire et structurée, en restant toujours conscient des besoins de performance, de mémoire, de maintenance et de compatibilité;
- Valider et vérifier que les nouveaux systèmes développés s’intercalent bien avec les autres aspects du jeu et leur code;
- Collaborer avec les autres employés de l’équipe de production et leur fournir les outils de développement nécessaire au besoin;
- Corriger les bugs identifiés par la production et les équipes de test/QA;
- Optimiser le code et les graphiques du jeu;
- Suggérer des idées originales ou inspirées d’autres jeux et films;
- Occasionnellement, aller sur le terrain pour s’assurer du bon déroulement du projet.

Profil recherché (exigences et formation)

PROFIL RECHERCHÉ:
- Diplôme en informatique, en programmation ou dans tout autre champ d’étude similaire;
- 3 ans et plus d’expérience professionnelle dans l’industrie des jeux vidéo;
- Connaissance approfondie de l’engin Unity;
- Connaissance approfondie de C# et de C++;
- Bon esprit d’équipe et excellents traits de communication et de partage;
- Bilinguisme;
- Bonne compréhension de GIT, Perforce, SVN ou outils similaires;
- Expérience dans l’industrie AAA (un atout);

AVANTAGES:
- Projets novateurs et engageants;
- Possibilité de mettre ses multiples talents et connaissances en oeuvre;
- Grandes possibilités d’avancement au sein du studio en pleine évolution;
- Horaire flexible;
- Assurances collectives;
- Environnement de travail fun et dynamique avec un esprit d’équipe du tonnerre;
- Studio situé dans la Petite Italie (Montréal);
- Événements 5 à 7 jeux vidéos, bières occasionnelles, Game Jams et autres festivités du studio.

Étant un petit studio, les postulants devront être enthousiastes à l’idée de participer au développement d’une entreprise innovatrice où chaque voix et chaque talent sont reconnus. N’hésitez pas à nous envoyer votre CV accompagné d’une lettre de présentation !
Seuls les candidats retenus seront contactés.

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  • Publié: il y a 4 semaines
  • Cette offre expire le mercredi 1 mai 2019
  • Secteur d'activité: Jeux vidéo
  • Titre: Programmeur Unity Intermédiaire (Événementiel et Projets Spéciaux)

Entreprise

PLAYMIND

Playmind est un studio de médias numériques et de jeux vidéo bien ancré dans la culture numérique actuelle. Depuis plus de 15 ans, le studio montréalais PLAYMIND se spécialise dans la conception, la réalisation et le développement d'expériences numériques et de jeux vidéo. En combinant une analyse stratégique des besoins et des tendances à la conception rapide de prototypes utilisant les technologies de pointe, nous concevons et réalisons des installations interactives, des environnements immersifs et des jeux pour téléphone mobiles, réalité virtuelle, réalité augmenté et consoles, et ce, pour des clients corporatifs, des institutions culturelles et muséales et autres événements artistiques à travers le monde.

Playmind développe actuellement son deuxième jeu pour console.

  • Adresse postale: 6749 Boulevard St-Laurent, H2C 3S8, Montréal