• Date limite d'affichage : samedi 21 septembre 2019
Description du rôle et des responsabilités

Le titulaire de ce poste est responsable de soutenir le Directeur technique (DT) en s'assurant que ses directives sont suivies. Il peut aussi occuper des responsabilités plus importantes au niveau technique pour une portion du jeu et/ou pour sa spécialité. Il garde également des tâches de production sous sa responsabilité (cette part variera en fonction de la taille de l’équipe ou de sa spécialité).

Ses champs d’intervention sont la participation à l’identification des besoins du projet, la mise en place des outils et des méthodes de travail efficaces et les réponses aux questions techniques de premier niveau auprès de l’équipe de son corps de métier.


Responsabilités :

Les fonctions principales et habituelles de cet emploi sont :

Identifier les besoins techniques de son corps de métier en consultant les documents et en communiquant avec les gens concernés au niveau de la vision créative (design et artistique), en collaboration avec le DT.

Participer au développement et/ou au choix des meilleurs outils (internes/externes) dans le but d’améliorer et de faciliter le travail de son corps de métier, en collaboration avec le DT. Ceci est fait en testant les outils avant leur déploiement sur le projet et en s’assurant du bon fonctionnement de ceux-ci tout au long de la production.

Suggérer au DT les meilleures façons de travailler dans le but d’uniformiser les méthodes de travail et ainsi d’assurer la validité et l’intégrité des données. Ceci est accompli par la rédaction et la mise-à-jour régulière de documents reliés au processus technique (pipeline), par l’établissement d’une nomenclature commune, par la formation des usagers du processus et par le rappel régulier des contraintes techniques et leurs raisons d’être aux membres de son corps de métier ou de son équipe.

Faire la validation technique des données produites par son corps de métier ou son équipe. Résoudre des problèmes techniques de premier niveau afin d’offrir un support à son corp

Profil recherché (exigences et formation)

Formation :

AEC dans son corps de métier orienté jeu vidéo ou toutes autres formations équivalentes.

Expérience pertinente :

4 à 5 ans d’expérience dans son corps de métier ou toutes autres expériences pertinentes.
Expérience dans son métier à toutes les étapes d’une production de jeu (un atout)

Habiletés et connaissances :

Être débrouillard dans la recherche de solutions
Habileté à rédiger de la documentation technique
Être orienté vers l’utilisateur
Savoir gérer son temps et les priorités
Démontrer de bonnes habiletés de communication interpersonnelle
Être rigoureux
Être curieux

Postuler Ajouter aux favoris Partager
  • Publié: il y a 1 semaine
  • Cette offre expire le samedi 21 septembre 2019
  • Secteur d'activité: Jeux vidéo
  • Titre: Assistant directeur technique

Entreprise

Ubisoft Montréal

Chez Ubisoft Montréal, un leader de l’industrie du jeu vidéo situé dans le vibrant quartier du Mile-End depuis 1997, nous offrons un environnement de travail unique dans l’industrie, vous permettant de créer et d’enrichir des jeux qui font partie de franchises AAA iconiques de renommée internationale.

  • Adresse postale: 5505 St Laurent Blvd #2000, Montreal, QC H2T 1S6