• Date limite d'affichage : samedi 21 septembre 2019
Description du rôle et des responsabilités

Ubisoft est à votre recherche, vous les artistes techniques.

Être artiste technique chez Ubi Montréal


En tant qu’artiste technique chez Ubi Montréal, vous reconnaissez avoir fait un excellent travail lorsque la feature que votre équipe et vous avez créée pour un jeu est à la fois visuellement sensationnelle et hautement performante. Vous vous efforcez de dépasser les attentes des joueurs d’un jeu AAA.

Pour atteindre cet objectif, vous faites le lien entre les mondes de l’artiste et du programmeur, agissant en tant qu’interprète et solutionneur de problèmes. Grâce à vous, les deux côtés collaborent étroitement et efficacement, dans les budgets et les délais accordés, en utilisant les outils et les pipelines appropriés. Vous assurez que les éléments puissent être rendus sans compromettre la vision artistique et sans faire exploser le quota de mémoire, tout en établissant des points de référence pour vos features tout au long du projet. Vous êtes le spécialiste hybride de l’équipe, contribuant de manière émotive et rationnelle, tout en assurant une qualité AAA.

Vous êtes à l’avant-garde de votre domaine ; de nature curieux et passionné, vous enquêtez, créez et intégrez constamment de nouvelles techniques qui permettront à la feature de votre équipe de définir les nouveaux standards et de devenir une référence dans l’industrie. Vous êtes ainsi aussi un instructeur chevronné et vous éprouvez de la satisfaction à partager vos connaissances et votre expertise.

Profil recherché (exigences et formation)

Le quotidien d’un artiste technique chez Ubi Montréal

Dans les débuts de la production, vous serez appelé à ;

Établir des pipelines rapides, efficaces et clairs;
Préparer de la documentation cohérente sur les pipelines, outils et procédures;
Faire du benchmarking de vos features basé sur de la recherche et des tests;
Prototyper des features et donner des comptes-rendus transparents de leur performance;
Travailler sur la création d’une banque d’éléments (par exemple des textures).

Au cours de la production et vers sa fin :

S’assurer que vos collègues adhèrent aux procédures et standards que vous avez créés;
Mettre à jour la documentation;
Résoudre les bogues et peaufiner votre feature.
Offrir des formations et du soutien à vos collègues.


Qualifications

Ce qu’il vous faut pour réussir

Un diplôme collégial en modélisation orienté jeu, ou l’équivalent
Cinq années d’expérience comme modeleur ou artiste dans l’industrie du jeu vidéo
De l’expérience en conception pour consoles de jeu vidéo — au moins deux cycles de production complets
De l’expérience avec des logiciels d’animation tels que 3ds Max, Photoshop, ou Substance Designer
Une connaissance de script (C#, JavaScript, maxscript) est un atout
Vous assumez plusieurs rôles — chose que vous adorez — dont artiste, programmeur, diplomate, professeur, communicateur, leader, supporteur, gestionnaire du quota de mémoire, créateur et innovateur


Renseignements complémentaires
Nous sommes un employeur équitable et la diversité nous tient à cœur. Nous ne faisons pas de discrimination à l’égard de la race, de l’origine ethnique, de la religion, du sexe, de l’orientation sexuelle, de l’âge ou de l’état de santé.

La forme masculine est utilisée dans le but d’alléger le texte.

Postuler Ajouter aux favoris Partager
  • Publié: il y a 1 semaine
  • Cette offre expire le samedi 21 septembre 2019
  • Secteur d'activité: Jeux vidéo
  • Titre: Artiste technique

Entreprise

Ubisoft Montréal

Chez Ubisoft Montréal, un leader de l’industrie du jeu vidéo situé dans le vibrant quartier du Mile-End depuis 1997, nous offrons un environnement de travail unique dans l’industrie, vous permettant de créer et d’enrichir des jeux qui font partie de franchises AAA iconiques de renommée internationale.

  • Adresse postale: 5505 St Laurent Blvd #2000, Montreal, QC H2T 1S6